Cela ne se produit pas tous les jours dans les maternités de la capitale économique ivoirienne. Une femme de 49 ans vient de mettre au monde cinq bébés. L’heureuse mère de 167 kilos a bénéficié d’une bonne assistance médicale. Lire la vidéo ci – dessous ici Dame Wassa Traoré Doumbia, est à 49 ans, la femme la plus heureuse du moment. Elle vient de donner naissance à des quintuplés, quatre adorables filles et un garçon après plusieurs années d’angoisses et d’espérance. A 22 ans de mariage, c’est sa deuxième maternité.
« Quand le médecin m’a rendu les 4 bébés, il a dit qu’il y a encore un autre bébé qui est là… Mais on imagine si ce n’était pas dans une bonne structure, on s’occupe tellement bien de moi ici que je commence à me relever », a expliqué Mme Doumbia, toute souriante sur la télévision nationale.
Pour le père des quintuplés, Mamadou Doumbia, ce « miracle » est une grâce divine. « On s’attendait à quatre enfants, mais Dieu nous en a donné 5, cela porte le nombre de nos progénitures à 6 en seulement deux maternités. C’est la prière de tous ces anonymes qui a donné ce résultat », s’est-il réjoui.
Selon Dr Akim Yesufu, compte tenu du poids de dame Wassa Traoré Doumbia (167 kilos), il fallait réunir une équipe disciplinaire et un plateau technique pour mieux organiser un tel accouchement.
« C’était un défi anesthésique, pédiatrique et chirurgical », a-t-il expliqué.
« On a déjà eu des quadruplés mais c’est la première fois que nous avons des quintuplés, donc on ne pouvait pas être indifférent à cela », a révélé pour sa part Eric Djibo, directeur général de la Polyclinique sainte Anne-Marie (Pisam), qui a servi de cadre à cet heureux événement. Les quintuplés qui ont vu le jour, il y a 6 jours et leur mère se portent comme un charme.
A CHAUD
- PRP : Déthié Fall limoge son secrétaire général aux finances
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence