Un incendie s’est déclaré en début de soirée à la tour Trump, propriété du président américain du même nom et magnat de l’immobilier, à New York.
Les flammes ont pris naissance au 50e étage de l’imposant édifice de la 5e avenue. On ignore pour le moment la cause de l’incendie.
Selon le service de sécurité incendie de New York, une personne a été gravement blessée; il ne s’agit pas d’un pompier. Une quatrième alarme a été déclenchée.
Plusieurs brigades de pompiers ont été dépêchées afin d’éteindre l’incendie au sommet de la Trump Tower, selon la chaîne de télévision américaine NBC.
🚨 Incendie en cours à la #TrumpTower à New York (@peterthomasroth) pic.twitter.com/qw6ClvtdcU
— B3infos (@B3infos) 7 avril 2018
Peu de temps après le déclenchement de l’incendie, le président Trump s’est exprimé via son canal de communication préféré, Twitter.
«Le feu à la tour Trump est sous contrôle. C’était très restreint (bâtiment bien construit). Les pompiers (et pompières) ont fait du bon travail. MERCI!»
Quelques minutes après ce tweet, le service de sécurité incendie a publié sur Twitter une mise à jour de la situation, indiquant qu’il venait d’envoyer plus de pompiers sur les lieux.
L'incendie à la Trump Tower continue de progresser. pic.twitter.com/9YRMRy9wpw
— Francis Lagneau (@FrancisLagneau_) 7 avril 2018