Vidéo-Venu accomplir son devoir civique : Le candidat Abass Fall plaide pour une réforme du code électoral

Sans ambages, la tête de liste départementale de Dakar est venu accomplir son devoir civique  au centre de vote Ecole tata Fa non sans plaider pour une réforme drastique du codé électoral.

Déplorant n’avoir trouvé que deux représentants de parti dans son bureau de vote, Abass Fall a indiqué que ça c’est un problème car c’est des milliards de FCFA qui sont dépensés pour l’organisation des élections législatives anticipées.

« Le droit de participer à une compétition électorale est une chose mais quand même rationnaliser nos maigres ressources, revoir ceux qui doivent compétir et le faire, on doit y réfléchir

Rationnaliser les élections mais aussi rationnaliser les listes.41 listes pour moi ,il ne faudrait aps qu’on pense qu’on fait dans le censure et l’autocratie mais je crois qu’il y a des réflexions à mener pour voir comment les acteurs peuvent former des pôles.

Il y a une réglementation à faire pour qu’un parti politique puisse exister. Combien de partis politiques font leurs rapports, déposent leurs rapports financiers. Les s gens peuvent être dans des pôles,41 listes c’est trop. Il fat qu’on en discute… ».

 

 

A LIRE AUSSI :  Abass Fall répond à Barth : « Kane nga doon woo chaque fois qu’on te convoquait? »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.