Vol de bijoux plaqués Or et Recel : Amy Diop et Aida Dioum risquent 4 mois d’emprisonnement ferme

Diabétique, Amy Diop risque de passer les quatre prochains mois en prison, si le juge du tribunal suit le réquisitoire du parquet. Elle a été jugée hier au tribunal d’instance de Dakar, pour vol de bijoux. Sa complice, Aida Dioum, qui a comparu pour recel, encourt la même peine.

Amy Diop et Aida Dioum ont été appelées hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Elles sont respectivement poursuivies pour vol et recel de bijoux. Des faits qu’elles ont contestés avec véhémence face au juge d’instance.

A la veille de la Tabaski, renseigne Enquête, des bijoux plaqués or ont été dérobés dans le magasin d’Ousmane Guèye, sis à Petersen. En visionnant la vidéo de la caméra de surveillance, le commerçant remarque deux dames se passer sa marchandise avant de s’éclipser. Mais celles-ci, en prenant les joyaux, ont emporté des pendentifs en oubliant les colliers. Étant parmi les rares commerçants à détenir ce type de marchandise, Ousmane Guèye alerte ses pairs, aux cas où ses voleuses tenteraient de les revendre. Sa méthode n’est pas restée vaine.

En effet, en l’espace de 48 heures, il est informé par ses collègues établis à Thiaroye de l’arrestation d’une dame qui cherchait un collier pour l’un des pendentifs qui ont été volés dans son magasin. Il effectue dare-dare une descente dans ce marché de la banlieue pour être édifié sur cette affaire. Sur place, la dame, en l’occurrence Ndèye Thiam, lui révèle que la nommée Aida Dioum lui a vendu la marchandise. Connaissant la dame, elle l’a contacté pour lui annoncer que la marchandise qu’elle lui a vendue lui a causé des ennuis. L’invitant à venir tirer cette affaire au clair, Aida Dioum a servi plusieurs excuses pour ne pas être au rendez-vous, avant d’éteindre son téléphone portable.

Après moult tentatives pour arrêter les dames qui lui ont volé ses cinq bijoux, Ousmane Guèye a dû patienter jusqu’après la fête. Aida Dioum, qui s’est résolue à répondre aux multiples appels de Ndèye Thiam et d’Ousmane Guèye, renseigne qu’elle s’est procuré la marchandise auprès d’Amy Diop.

Malick Dabo / Senegal7 avec Senego

 

Comments are closed.