Zinédine Zidane : «Je n’ai pas arrêté pour prendre l’équipe de France»
Le désormais ex-entraîneur du Real Madrid a évoqué son éventuel avenir à la tête des Bleus ce lundi.
Zinédine Zidane à la tête des Bleus, ça n’est pas pour tout de suite. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, dans une interview diffusée dans le JT de TF1 ce lundi soir, sur la possibilité de le voir succéder à l’actuel sélectionneur Didier Deschamps après sa démission surprise de son poste d’entraîneur du Real Madrid.
« Le plus important, c’est de soutenir l’équipe de France, il faut arrêter de commenter, a répondu Zinédine Zidane. Je n’ai pas arrêté (avec le Real Madrid) pour prendre l’équipe de France. J’ai arrêté pour faire une parenthèse. Je suis à fond derrière l’équipe de France, et ce que l’on veut c’est qu’elle nous ramène un deuxième titre. Il y a la place pour faire quelque chose de très bien. »
«À un moment, il sera sélectionneur»
Après avoir remporté trois Ligues des champions sur le banc du Real Madrid, « Zizou » a annoncé son départ du club espagnol il y a deux semaines. Une annonce qui avait relancé les débats sur la possibilité de le voir succéder à Didier Deschamps en cas de Mondial russe raté pour « DD ».
« Pour le moment, il va profiter de ses proches et se reposer. A un moment, il sera sélectionneur. Quand ? Je ne le sais pas, mais cela me semble logique. Cela arrivera lorsque cela arrivera », avait répondu Deschamps, interrogé sur l’avenir de son ancien partenaire.