Vidéo-Ziguinchor : L’Etat alloue plus de 100 millions de FCFA aux pupilles de la Nation non déclarés

A l’occasion de la commémoration du 19ème anniversaire du naufrage du bateau le «Joola»,ce vendredi  dans la capitale du sud, l’Etat du Sénégal a instruit le Ministère de la femme de la famille du genre et de la protection des enfants et l’office nationale des pupilles de la nation d’allouer des allocations à des orphelins non déclarés pupilles de la nation.

Depuis l’évènement de la tragédie du naufrage du bateau le «joola » qui aurait coûté la vie à plus de 1 800 personnes le 26 septembre 2002,plus de 900 pupilles  de la nation auraient bénéficié du soutien de l’Etat mais 371 parmi eux n’avaient jamais été déclarés pupilles de la nation. C’est cette injustice que l’Etat a rectifié par le biais du ministère de la Femme et de la petite enfance en alloant plus de 100 millions de FCFA à ces pupilles non déclarés.

La cérémonie symbolique de remise des chèques s’est déroulé  en présence du Secrétaire général du ministère de la Femme, du gouverneur de Ziguinchor, des représentants des ministres, le directeur de l’office national des pupilles de la nation, les parents des victimes et des orphelins du bateau non déclarés.

Ce qui est qualifié par les parents des victimes comme un pas important posé par les autorités étatiques après plusieurs autres actes d’accompagnement en leur faveur depuis ce drame. Mais cet acte posé par l’Etat  est encore plus judicieux pour l’équité, ont déclaré les parents des orphelins oubliés.


Pape Ibrahima Diassy-Senegal7

 

Comments are closed.