Mamadou Ndione, tête de liste de la coalition Euleuk Sénégal à Diass, a tenu son meeting de clôture en direction des élections du 23 janvier prochain. Une réunion qui a enregistré une forte affluence :
Une foule déferlante, bruyante et déterminée scandant des slogans favorables à la tête de liste de la coalition Euleuk Sénégal à Diass. C’est le décor du meeting de clôture organisé par Mamadou Ndione en direction des prochaines élections locales. Une mobilisation inédite qui a battu tous les records d’affluence dans la commune. Le Directeur général du COSEC, qui fait office de favori, s’est réjoui de la présence massive de ses partisans et réitéré son ambition d’ouvrir une nouvelle page dans la commune, « l’année 2022 est grosse d’un désir de changement positif. Cette grossesse enfantera incha Allah ce dimanche 23 janvier sans douleur d’un espoir à traduire en actes pour coller à l’ambition noble et légitime d’épanouissement collectif. Dimanche, s’il plaît à Dieu, ensemble nous ferons le choix de l’espoir et du changement. Ensemble nous tournerons une page pour en ouvrir une autre menant vers une meilleure prise en charge des préoccupations collectives », a déclaré le leader de la coalition Euleuk Sénégal devant des centaines de partisans.
Mamadou Ndione s’est engagé, une fois élu, de privilégier l’écoute et l’inclusion pour mettre Diass sur les rampes du développement et restaurer la dignité de la commune, « gérer, c’est d’abord planifier un projet partagé. Notre démarche si nous sommes élus Maire de Diass au lendemain des joutes du 23 janvier 2022 sera inclusive parce que nous croyons fermement aux vertus de l’écoute. L’inclusion pour nous commence par la prise en charge de toutes les préoccupations pour mettre en œuvre des solutions pérennes. Nous mettrons nos expériences diverses au service des préoccupations des populations de la base au sommet. Notre rôle sera de fédérer sans discrimination toutes les qualifications et expériences pour ensemble travailler et tirer vers le même objectif », a déclaré Mamadou Ndione.
« Je serai le Maire de tous pour tous et avec tous ! »
Le Directeur général du conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) a étalé sa confiance en ses capacités et en l’expertise locale pour donner corps à son ambition pour Diass, « si nous pensons pouvoir y arriver, c’est parce que nous sommes riches d’abord de notre première ressource qu’est l’humain. Nous allons partir de la pluralité de l’expertise locale de qualité pour ensemble bâtir le développement local avec l’intelligence agissante de notre Jeunesse, la bravoure engageante de nos femmes et la sagesse immense et transversale de nos ainés. Notre travail en tant que Maire sera éclairé sans nul doute par notre expérience de plus de 30 ans dans les deux secteurs (privé et public) sans compter notre parcours associatif, scolaire, universitaire et social », a affirmé celui qui s’engage à être le « Maire de tous pour tous et avec tous ! ».Mbissane TINE-Senegal7