Vie chère et souffrances des sénégalais : Cheikh Bamba Dièye s’en prend à « une élite… pour le compte d’intérêts étrangers »
Vie dure, hausse des prix, cherté du loyer, gestion gabegique des ressources. Autant de problèmes auxquels font face les sénégalais déjà fauchés par la crise liée à la pandémie de Covid-19. Le député Cheikh Bamba Dièye impute la responsabilité de la souffrance des sénégalais à ses dirigeants.
« Le Sénégal souffre à cause d’une élite plus préoccupée par l’intérêt personnel qui gère nos affaires internes avec des valeurs importées et pour le compte d’intérêts étrangers », a écrit le député et leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ) qui soutient que toute œuvre humaine tient par la qualité de ses fondations et la solidité de ses structures.
Après la hausse des prix des denrées alimentaires, les Sénégalais risquent de subir une nouvelle hausse des prix des hydrocarbures. La mauvaise nouvelle a été donnée par le directeur du Commerce intérieur dans les colonnes de Walf Quotidien. Cette hausse est due à l’augmentation du prix du baril sur le marché international. « Tous les produits pétroliers seront impactés en raison de la hausse du cours de pétrole dont le baril est passé de 50 dollars maximum à 79 dollars », informe Oumar Diallo. Et, la flambée des prix des hydrocarbures va entraîner une hausse du prix du transport.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.