Viol sur une mineure de 15 ans, un père de famille condamné

0

Encore une affaire de viol. Vu l’extrême gravité des faits, le procureur a requis la peine de 10 ans ferme.  Mais le tribunal a condamné le coupable à 5 ans pour viol sur une mineure.

Né en 1960, chauffeur de profession, marié à deux épouses et père de 09 enfants, Souléye Sall est accusé de viol sur une fillette née en 2002. Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits le prévenu a nié les faits. Il a laissé entendre que la fillette avait l’habitude de fréquenter sa chambre avec ses sœurs.

Des assertions totalement balayées par sa victime. Ndèye Y. Ndiaye a déclaré devant la barre que le vieux Sall lui a demandé un jour de venir balayer sa chambre.  « Je lui ai dit que j’ai des maux de tête. Il a formulé des prières sur ma tête, et depuis lors je suis à sa merci. Il me doigtait et me pénétrait. Il avait aussi l’habitude de filmer ses ébats sexuels avec sa femme qu’il me faisait visionner tous les jours. », avant de révéler au président du tribunal:  « Nous avons eu des rapports sexuels à 6 reprises ».

Pour sa part, l’avocat de la partie civile, Me Abdoul Daff, dans sa plaidoirie a qualifié le prévenu d’homme extrêmement dangereux  et manipulateur dont la seule arme de défense est de nier. « Il est friand de petite fille. Il se rabat sur des filles de 14 ans. Il est constant comme l’atteste le certificat médical que la fille a subi des attouchements sexuels. Il a demandé au tribunal de recevoir la constitution de partie civile et demandé la somme de 3 millions de francs Cfa.

Par ailleurs, le ministère public dans son réquisitoire a souligné qu’il faut la matérialité des faits et que le certificat médical prouve qu’il y a conjonction sexuelle. Enfin il sera condamné à cinq ans de prison ferme, rapporte le site Dakar actu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.