Massacre de Boffa-Bayotte : Les familles des victimes se préparent à un sit-in devant la Mac de Ziguinchor

C’est iRadio qui donne l’information dans son édition de ce jeudi,la localité de Toubacouta a le plus souffert du massacre de Boffa Bayotte.En effet la plupart des personnes inculpées dans le cadre de cette tragédie habitent  dans cette localité.

Leurs familles essentiellement composées de femmes et d’enfants éprouvent de grandes difficultés pour survivre à l’insu de leurs  maris.Pour Ousmane Sané,on fait arrêter des gens pendant 3ans et 6mois et leurs familles trinquent sans autre forme de procès.

Même son  de cloche pour Madia Diop, président de Vision citoyenne. Selon lui,un sit-in  des familles des victimes se prépare devant la Mac de Ziguinchor pour réclamer encore un procès après  l’utilisation de toutes les voies de recours.

Pour rappel, ces personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête sur le massacre de Boffa-Bayotte avaient, il y a moins de deux mois, observé une grève de la faim illimitée pour exiger l’ouverture d’un procès juste et équitable.

Leurs parents et leurs proches s’étaient regroupés devant la maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor en guise de soutien aux détenus grévistes de la faim. Ils ont interpellé les organisations de défenses des droits de l’homme sur ce dossier judiciaire mais comptent cette fois-ci organiser un sit-in devant la Mac de Ziguinchor.

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.