Violation de l’interdiction du port d’@rmes : Le ministre de l’intérieur assure que des enquêtes sont en cours

Selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Jean Baptiste Tine, ce n’est pas « faute d’avoir pris les dispositions idoines que ces violences se sont produits durant cette campagne électorale. Il a rappelé avoir signé un arrêté interdisant le port d’armes de toutes catégories et de matières explosives durant la période du 17 octobre au 17 décembre 2024.

« Après tout ce que le Sénégal a engrangé comme avancées en matière de démocratie et de conduite du processus électoral, il était difficilement imaginable, avant ces incidents, de devoir procéder à la fouille des caravanes des listes de candidats. Les contrôles effectués dans les cortèges des formations politiques ont permis de découvrir ‘’malheureusement tout un arsenal destiné visiblement à commettre des actes de violence », a t-il avancé.

« C’est ainsi que les forces de défense et de sécurité ont neutralisé plus de 70 individus soupçonnés d’avoir enfreint la loi et les enquêtes sont en cours avant leur présentation éventuelle à l’autorité judiciaire qui décidera de leur sort », a indiqué le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

 

Senegal7

Comments are closed.