Le ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire s’est fendue d’un tweet, mercredi, pour exprimer ses regrets à la suite des cas de décès et dégâts matériels enregistrés dans les affrontements entre Forces de l’ordre et populations à Ziguinchor et à l’intérieur du pays. Ce, dans l’affaire du procès opposant le leader de Pastef Ousmane Sonko et le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.
« Je reste très sensible à la situation actuelle qui prévaut dans différentes zones du pays et particulièrement au niveau de Ziguinchor. Je me désole de voir toute cette violence et regrette les pertes en vies humaines et dégâts matériels« , a d’emblée écrit Victorine Anquediche Ndeye.
Condoléances
Le ministre a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. « Cultivons la paix sociale et refusons toute forme de violence !« , a préconisé Mme Ndeye.
Mise en garde
« Nul ne doit s’imaginer plus grand ou plus fort que cette Nation qui nous abrite tous. Nous sommes parce que le Sénégal est« , a-t-elle conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.