Violence au Nigéria: « J’ai été très clair » selon Muhamadou Buhari

1

La Nigéria connait des manifestations violentes ces derniers jours qui ont plusieurs morts. Une situation qui suscitée la réactions de plusieurs organisme à travers le monde. Dans un silence assourdissant depuis lors, le président Muhamadou Buhari est sorti de son mutisme.

« J’ai été très clair sur le fait que la dissolution de la brigade SARS s’inscrit dans notre engagement à mettre en œuvre une réforme étendue de la police. Malheureusement, la vitesse à laquelle cette décision a été prise, semble avoir été assimilée à de la faiblesse » martèle le président nigérien.

Muhamadou Buhari « demande aux protestataires de résister à la tentation d’être utilisés par des éléments subversifs, pour causer le chaos et mettre à mal notre jeune démocratie ». Avant d’estimer qu’ « agir de la sorte sera considéré comme une tentative pour saper la sécurité nationale et l’ordre légal. Ceci ne sera pas toléré »

Revenant sur les réaction de la communauté international, il lance : « Nous vous remercions, mais attendez d’avoir tous les éléments en main avant de prendre position et de faire des déclarations hâtives ».

                                                   Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.