Dans un tweet, le chef de l’Etat Macky Sall a réitéré sa ferme condamnation des actes de violence perpétrées par certains élèves contre des enseignants, le personnel d’encadrement et des infrastructures.
« Par effet de mimétisme, des élèves se permettent, dans des challenges insensés, de s’attaquer à des enseignants, et au personnel d’encadrement, et de détruire des infrastructures scolaires. Je dois réitérer ici ma ferme condamnation de ces actes totalement inacceptables », a tweeté le chef de l’Etat après avoir remis, ce mardi, les prix aux 96 lauréats du concours général.
Par effet de mimétisme, des élèves se permettent, dans des challenges insensés, de s’attaquer à des enseignants, et au personnel d’encadrement, et de détruire des infrastructures scolaires. Je dois réitérer ici ma ferme condamnation de ces actes totalement inacceptables.
— Macky Sall (@Macky_Sall) August 17, 2021
Dernièrement l’école sénégalaise a été mise à rude épreuve par des élèves qui, dans certaines mesures, célébraient la fin d’année d’autres s’en prenaient à des enseignants. La violence a été poussé jusque dans les Universités. Une image à travers laquelle un étudiant arrachait le micro de son enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop avait même fait le tour de la toile.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.