Violence exercé sur Sonko : Khalifa Sall courroucé !

Khalifa Ababacar Sall s’est fendu d’un tweet pour exprimer son courroux à la suite des incidents survenus, vendredi, lors du procès Ousmane Sonko versus Mame Mbaye Niang renvoyé au 16 mars prochain. 

« Depuis 11 ans, les dérives du pouvoir en place font peser de lourdes menaces sur les libertés publiques et les droits fondamentaux des sénégalais« , a d’emblée écrit le candidat déclaré à la présidentielle de 2024.

Violence

Le leader de la coalition Taxawu Sénégal ajoute que rien n’explique, ni ne justifie la violence exercée par les forces de l’ordre sur le leader du Pastef Ousmane Sonko.

Procès

Ousmane Sonko faisait une nouvelle fois face à la justice, ce 16 février 2023. Un procès finalement renvoyé au 16 mars. L’opposant et candidat à la prochaine élection présidentielle est poursuivi pour diffamation, injure publique, faux et usage de faux par le ministre du Tourisme. Ousmane Sonko avait publiquement accusé Mame Mbaye Niang d’avoir été épinglé dans un rapport de l’Inspection générale d’État pour des détournements.

Lire aussi : SONKO « DÉMASQUE » MAME MBAYE : « MOIS DE MARS 2021, DAFA BOUGOON TRANSHUMÉ… »

Tension

La tension est montée après l’annonce du renvoi du procès, sur le trajet retour du convoi d’Ousmane Sonko depuis le tribunal. Il y a eu un différend avec les forces de l’ordre sur l’itinéraire à prendre. Le convoi a été bloqué sur la cornique Ouest de Dakar, au niveau du village de Soumbédioune. C’est là que le ton est monté.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.