Parmi les militaires invalides qui manifestaient le 3 juin dernier,04 ont été interpellés et jugés hier lundi devant la barre des flagrants délits de Dakar. Ils ont été condamnés à 1 mois de prison assorti de sursis pour violences, voies de fait et mise en danger de la vie d’autrui, après avoir été relaxés pour le délit de manifestation non autorisée.
Alors qu’ils avaient tout simplement envisagé de faire un point de presse à la date du 3juin dernier à la Maison du combattant, dans le but de montrer leur courroux, ces anciens militaires invalides du Sénégal ont vu leur manif virer au vinaigre.
Car, elle a dégénéré pour se solder par des arrestations. En effet, ce jour-là, les agents de la force publique ont été informés qu’ils prévoyaient après leur point de presse de faire une manifestation qui n’était pas autorisée.
Et c’est pour éviter tout débordement que des policiers sont venus encercler le lieu du point de presse. Il n’en fallait pas plus pour que la manif dégénère.
Les militaires allumèrent des pneus et l’un d’eux, Ousseynou Fall a administré un violent coup de poing au Commandant du corps urbain. Ils furent tous arrêtés et conduit au Commissariat. Devant la barre, hier, ils ont écopé d’un mois avec sursis au Tribunal des flagrants d’élit, renseigne les Echos.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.