La justice va devoir faire la lumière sur les violents affrontements enregistrés lundi dernier devant la permanence de l’Alliance pour la république (Aps). Le commissariat de police de Dieuppeul a été saisi d’une plainte contre X par la dame Mame Marième Thiam Babou.
Qui sont les nervis qui se sont attaqués aux jeunes de l’Apr lundi dernier? Ces jeunes appartiennent-ils tous au parti de Macky Sall ou ont-ils été payés pour empêcher la tenue d’une conférence de presse? Ce sont, entre autres, les questions auxquelles les enquêteurs vont devoir apporter des réponses. La dame Mame Marième Thiam Babou qui voulait tenir une conférence de presse à la permanence nationale de l’Apr a, selon les sources de Senegal7.com, déposé une plainte au commissariat de police de Dieuppeul. Mais la plainte ne vise aucune personne identifiée. « C’est plutôt une plainte contre X », confie un de ses proches.
Dans sa plainte, Mame Marième Thiam Babou explique que ce sont des nervis qui se sont attaqués à elle alors qu’elle voulait juste tenir une conférence de presse. Les affrontements qui ont suivi cette attaque ont causé plusieurs blessés dont un grave.
Mame Marième Thiam Babou et son groupe contestent la façon dont est gérée la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) par Thérèse Diouf Faye. Alors que les partisans de cette dernière soutiennent, eux, que c’est le ministre Mame Mbaye Niang et Birane Faye qui sont derrière toute cette agitation. Signalons que la direction de l’Apr n’a pas encore réagi à cette affaire.
senegal7.com