Faisant allusion aux attaques dont des éléments de son parti ont été la cible hier de la part des apèristes proches du responsable Doudou Kâ à Ziguinchor, Ousmane Sonko est revenu largement sur les combines du pouvoir de Macky à son encontre. Très en verve au cours de sa conférence de presse de ce mardi au siège de son parti,il a indiqué qu’il ne laissera plus faire pour une troisième fois. Pour ce faire, il en appelle aux Chefs de religieux afin qu’ils puissent anticiper sur les événements avant qu’il ne soit trop tard.
Le leader de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko ne s’est pas fait prier pour dire ce qu’il pense des attaques dont des éléments de son parti ont été la cible hier au quartier Boucotte de Ziguinchor. Dans son speech, il a affirmé que c’est la deuxième fois qu’on tente de l’atteindre mais qu’il n’acceptera plus que cela se reproduise une troisième fois.
« Je prends Macky pour l’unique responsable de ce qui s’est passé hier à Ziguinchor’. Pour ce faire, Sonko dit prendre à témoin l’opinion nationale et internationale, mais aussi les chefs religieux, les Khalifes généraux et l’Eglise catholique. Pour que demain nulle n’en ignore.
Il a d’ailleurs rappelé que lors du grand Magal de Touba édition 2021, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a invité les Sénégalais à des élections transparentes, apaisées. Mais selon lui, c’est celui qui organise les élections dont seraient destinées de tels conseils.
« Ce qui s’est passé hier n’aura plus lieu et celui qui s’évertue à attaquer Ousmane Sonko à Ziguinchor est tout simplement suicidaire. Partout où nous devrons avoir des réunions nous nous y rendrons. On n’a pas de sens interdit dans une ville où j’ai grandi et fait mes études. Ce qui s’est passé si ça se reproduit, nous dégagerons toute responsabilité », a martelé le leader de Pastef Ousmane Sonko.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.