lonase bet

Violences à Ziguinchor : Sonko et Doudou Kâ au banc des accusés

La violence s’est invitée dans le siège du Pastef alors qu’ils étaient en pleine réunion. «Doudou Ka et ses nervis ont attaqué Ousmane Sonko et ses partisans en pleine réunion ! », accusent des membres du Pastef.Du côté du responsable apèriste Doudou Ka,on dégage en touche.

Pour Bassirou Sagna, ce sont les Patriotes qui ont cédé à la provocation. Selon le bilan provisoire, les «agresseurs » ont poignardé un responsable de Pastef, un autre est blessé à la tête. Une 3ème victime s’en est sortie avec le bras fracturé. Egalement du côté des militants apéristes, il y aurait eu des blessés.

De toute évidence, si  à quelques quatre mois des élections locales, la violence s’invite déjà  au sein du landerneau politique national, il  ya de quoi s’inquiéter. Les derniers événements de mars dernier ont causé 12 morts et des dégâts matériels incommensurables dans le pays.

Si les élections locales s’embrasent, Doudou Kâ et Ousmane Sonko seront les seuls responsables. Le Sénégal a assez souffert des violences politiques dont les stigmates restent encore vivaces dans notre pays.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.