Violences au stade de Ngor : l’US Ouakam réagit et pointe du doigt les supporters du Jaaraf

Au lendemain des violents incidents survenus au stade municipal de Ngor lors du derby entre l’US Ouakam et le Jaaraf de Dakar, le club ouakamais a publié un communiqué ferme pour dénoncer les comportements jugés « violents et intimidants » des supporters adverses.

Selon l’USO, ces agissements deviennent « une triste habitude » et créent un climat de peur dans les stades, au détriment du fair-play et de la sécurité. Le club estime qu’après Teungueth, Pikine, Guédiawaye et HLM, c’est désormais Ouakam qui a subi ces dérives.

« Aujourd’hui, c’était malheureusement au tour de l’USO d’en faire les frais », indique le communiqué.

L’US Ouakam dit vouloir éviter toute polémique ou version partisane, contrairement au communiqué jugé accusateur du Jaaraf. Le club préfère « attendre sereinement le rapport des autorités compétentes de la LSFP » avant de se prononcer davantage.

« Notre sérénité est d’autant plus grande que la rencontre a été diffusée en direct, et que les images et vidéos disponibles permettront d’établir la vérité des faits », poursuit le texte.

En attendant les conclusions officielles, l’USO condamne avec fermeté tout acte de violence, quelle qu’en soit l’origine, et exprime le souhait que tous les supporters des deux camps soient rentrés sains et saufs après la rencontre.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.