Visite à Touba: les mots forts de Sonko à Serigne Mountakha « Nous avons un contrat moral avec Touba »

Quelques jours après le déplacement du Chef de l’État, le Premier ministre Ousmane Sonko est arrivé à Touba, accompagné de cinq ministres, pour rencontrer le Khalife Général des Mourides à Darou Miname. Cette visite témoigne de l’importance accordée au Magal de Touba, un événement qui, selon Sonko, a nécessité la tenue de trois conseils des ministres.

 

Le Premier ministre a expliqué que le gouvernement, conscient des enjeux, avait mobilisé l’essentiel de ses ministres, notamment ceux de l’Intérieur, de l’Assainissement et de la Santé, pour éviter les erreurs de l’an passé.

 

« L’année dernière, je suivais le Magal à travers la télévision depuis un lit d’hôpital. À cette occasion, le ministre Habib Sy et Madame Aïda Mbodj étaient venus me rendre visite avec un paquet de dattes que vous m’aviez envoyé. Vous m’aviez demandé d’interrompre ma grève de la faim, un geste qui m’a marqué profondément », a-t-il rappelé prenant en exemple l’exile du Cheikh .

Sonko a évoqué l’évolution des circonstances depuis cette période et a souligné l’importance de la résilience. Il a promis de redoubler d’efforts pour résoudre les problèmes d’eau et d’inondations à Touba, en considérant ces enjeux comme des priorités nationales. Le Premier ministre a assuré que Touba, qui a soutenu son combat politique, serait au cœur de ses projets et programmes futurs.

 

« Nous avons un contrat moral avec Touba. Les prochains mois montreront notre détermination à faire en sorte que les inondations ne soient plus un problème », a-t-il affirmé.

En réponse, le Khalife Général des Mourides a exprimé sa satisfaction quant à la visite de Sonko et a exprimé toute sa confiance en ses efforts et engagements. Le Premier ministre a conclu en sollicitant des prières pour atteindre les objectifs fixés et garantir un avenir meilleur pour la cité religieuse.

 

                                                                                                                                  Sara Jupiter  Senegal7

Comments are closed.