VISITE- Adama Barrow attendu à Touba

0

Attendu au Sénégal pour sa première visite officielle, Adama Barrow ne restera pas qu’à Dakar. Le président gambien fera aussi un déplacement a Touba.

Le nouveau président de la République de Gambie a réservé au Sénégal sa première visite officielle. Adama Barrow est d’ailleurs attendu dans la capitale sénégalaise à partir de ce jeudi 2 mars. Mais de bonnes sources, on apprend que la visite ne s’arrêtera pas qu’à Dakar. Le chef de l’État gambien est aussi attendu à  Touba. Dans la capitale du mouridisme, il doit participer à la grande prière du vendredi.

L’information est même confirmée par Serigne Abdou Lahat Mbacké Gaïndé Fatma, petit-fils de Serigne Touba et président de la commission communication et culture du grand Magal de Touba. Pour l’heure, on ne précise pas si le Président Macky Sall va accompagner Adama Barrow à Touba ou non. Toujours est-il que cette visite du président gambien ne surprend pas dans la capitale du mouridisme. Au plus fort de la crise post-électorale en Gambie, Adama Barrow avait sollicité les prières du khalife général des mourides. Et Serigne Sidy Mactar Mbacké lui avait assuré que tout allait rentrer dans l’ordre.

Adama Barrow a réservé sa première visite officielle au Sénégal dont le président a joué un rôle important dans le dénouement de la crise née du refus de Yahya Jammeh de céder le pouvoir. C’est d’ailleurs à Dakar que Barrow avait prêté serment avant de le refaire à Banjul lors de la fête de l’indépendance de la Gambie. Le Président Macky Sall était l’invité d’honneur de cette fête à laquelle ont pris part plusieurs chefs d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.