Le président Macky Sall a été accueilli ce 15 aout à l’aéroport international Modibo Keita par le président de la transition Assimi Goita. En tant que président de l’Union Africaine, Macky Sall devait dialoguer sur le processus de transition au Mali et au tchad, avant de répondre à son invitation à N’Djiamena, pour participer aux activités commémoratives de la fête nationale, en tant que président de l’UA. Pour rappel, il y a un mois Macky avait effectué une visite à Juba, au sud Soudan dans lequel il a tenté de réconcilier les frères ennemis Salva Kiir et Riek Machar. Une raison qui serait poussée à certains journaux maliens de l’appeler ‘’pompier africain’’.
Mouhamadou Ab. NDIAYE Senegal7
A CHAUD
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
Article précédent
Comments are closed.