Visite de Marie Le Pen : Ngouda Mboup invite Macky à répondre aux interrogations de Hadjibou Soumaré
Dans un post, lundi, le président de la Haute autorité de régulation du parti (HARP) de Pastef-Les patriotes Ngouda a invité le président Macky Sall a éclairer les sénégalais sur les tenants et aboutissants de la visite de Marine Le Pen et sur les interpellations et interrogations de l’ancien Premier ministre Cheikhe Hadjibou Soumaré.
« En vertu de la Constitution sur la base de laquelle il a prêté serment (article 37), Macky SALL doit éclairer les sénégalais sur les tenants et aboutissants de cette visite de Marine Le Pen et sur les interpellations et interrogations de l’ancien Premier ministre Cheikhe Hadjibou Soumaré« , a-t-il notamment.
Haute trahison
Dans un tweet suivant, l’enseignant-chercheur en Droit public indique qu’à n’importe quel moment, les députés ont la possibilité de déclencher la procédure prévue par l’article 101 qui n’est pas un décor constitutionnel…
Lire aussi : EN SÉJOUR À DAKAR : MARINE LE ¨PEN A-T-ELLE REÇU 12 MILLIONS D’EUROS ?
Lettre de Cheikh Hadjibou Soumaré à Macky Sall
L’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a écrit une lettre ouverte au président de la République Macky Sall. Dans ladite lettre, l’ancien Inspecteur du trésor a laissé entendre que le chef de l’Etat sénégalais a remis un montant de 12 millions d’euros à Marine Le Pen. Même s’il n’a pas cité le nom de la « personnalité française » destinataire présumée dudit montant, l’ancien président de la Commission de l’Uemoa a donné une référence qui renvoie au leader du Rassemblement national.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.