Le Président Chinois va effectuer une visite de deux jours au Sénégal. Xi Jinping a, dans une tribune parue hier dans « Sud Quotidien »,et intitulé : « Sunu Jappo la Chine et le sénégal »,décliné ses attentes lors de son premier déplacement au Sénégal .Le Président Chinois veut une coopération renforcée avec le pays de la Téranga, rapporte l’Observateur.
Le Président Chinois sera l’hôte du Sénégal dans une visite d’Etat de deux jours. Et en raison des relations multiséculaires qui ont lié les deux pays, le Chef de l’Exécutif Chinois s’est dit très honoré d’être en terre de la Teranga. «Je suis très heureux de venir effectuer cette visite d’Etat. J’espère que cette visite permettra d’accroitre la connaissance mutuelle, de consolider l’amitié et d’approfondir la coopération pour faire progresser davantage les relations sino-sénégalaises. Les relations des deux pays ont connu des hauts et des bas depuis 47 ans. Mais le soutien mutuel, l’amitié et la coopération, le rapprochement des cœurs restent depuis toujours la dimension essentielle »,a écrit Xi Jinping. Aussi, le volume commercial des échanges commerciaux entre la Chine et le sénégala connu une croissance 158%, soit 1264,7 milliards de FCFA en 2017.La Chine a également évité une crise de l’arachide au sénégal en écoulant plus de la moitié de son arachide.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Tahirou Sarr « blanchit » Farba : « Je n’ai jamais eu besoin de lui pour… »
- ASER – CS : L’Affaire mise en délibéré au 21 janvier 2026, TAS interpelle le PR Diomaye sur une « forfaiture »
- « Farba Ngom et Tahirou Sarr seront bientôt libres… », (avocats)
- CAN 2025 : Le Président Diomaye Faye remet le drapeau national aux Lions de la Teranga
- Diomaye clôt la polémique : « Le président n’est là que pour une période »
- Le Port de Dakar désigné 1er port de l’Afrique de l’Ouest : « C’est le travail de Macky Sall qui a été récompensé… », selon Bachir Fofana
- Affaire du lutteur Dame Jr : les précisions de la Police nationale
- Affaire ASER – Cour Suprême : Le député Thierno Alassane Sall révèle et envisage une plainte…
- Maltraitance des Equidés : Le Ministre de l’Intérieur engage les Gouverneurs à mettre fin à ces pratiques
- S. Gassama tance Hamidou Hanne : « Il ne réussira pas à réhabiliter l’autocrate exilé au Maroc »
Article précédent
Ballon d’or Africain 2018: Dakar abrite la remise du trophée