» Nous avons eu une discussion franche et ouverte sur la situation actuelle du pays » tels sont les propos du ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur Me.Aissata Tall Sall en marge de sa rencontre d’avec le représentant régional du haut commissariat aux droits de l’homme en Afrique de l’Ouest en l’occurrence Ayeda Robert Kotchani.
Cette visite entre dans le cadre de la tension qui secoue le Sénégal depuis le début du mois de juin suite au procès de Ousmane Sonko contre Adji Sarr.
Ce procès a engendré des manifestations sur l’étendue du territoire ce qui a conduit à un regain de violences sans précédent.
Et la diplomate de préciser : » J’ai pu lui exposer les actes de violences et d’agressions dont le Sénégal a été l’objet et notre ferme détermination malgré cette situation déplorable à respecter et faire respecter les droits de l’homme et les libertés », explique t-elle.
Par ailleurs, Aissata Tall Sall informe que le Sénégal pour promouvoir et protéger les droits fondamentaux agira de concert avec l’institution onusienne.
A LIRE AUSSI : POURQUOI YAW SAISIT LE HAUT COMMISSARIAT DES NATIONS- UNIES ?
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.