Visite du PM à Podor : Un meeting organisé dans un total désordre, le service d’ordre humilie les autorités

0

Attendu depuis quinze heures, le Pm en provenance de Richard-Toll n’a pu fouler le sol de Podor qu’aux environs de vingt heures trente minutes. Et c’est dans un désordre indescriptible que ce dernier a été accueilli. En effet, en lieu et place des forces de l’ordre qui devaient assurer la sécurité des populations, les militants se sont plutôt retrouvés nez à nez avec des vigiles qui n’avaient aucune connaissance du rôle que doit jouer l’agent chargé d’assurer la sécurité.

D’ailleurs, selon des informations recueillies, ceux-là qui avaient en charge la sécurité du meeting viendraient du Coud. La présence de ces derniers a créé un véritable désordre, un mélimélo total. Avec la guerre des pancartes, des casquettes et autres teeshirts, entre responsables du département qui avaient fini de prouver aux yeux du monde qu’ils sont plus que divisés, ceci malgré cette union de façade retrouvée le temps d’un meeting qui n’a pas duré plus de trois heures.

A la porte, beaucoup d’autorités ont été humiliées par ces soi-disant agents de sécurité. Car ces agents ne connaissant pas les responsables qui exerçaient dans le département, en avaient bloqués certains. Et à l’arrivée, c’est dans l’humiliation totale que certains maires, parfois même méconnus de leurs mandants, ont pu accéder dans l’enceinte du stade.

La presse écrite et audiovisuelle ont aussi fait les frais d’une telle désorganisation. Car, à part la Rts, beaucoup de confrères avaient du mal à couvrir correctement la rencontre. Nombreux sont ceux qui se rabattaient sur les baffles afin de pouvoir y enregistrer leurs éléments sonores.

Au plan des discours, à part celui prononcé par le Pm, le Directeur général de Dakar Dem Dikk, Moussa Diop et le jeune de la Cojer, Moussa Sarr, sont complètement passés à côté. Moussa Diop, comme à son habitude, n’a pas raté Aïssata Tall Sall, invitant l’édile de Podor à faire ses bilans à l’Assemblée nationale, à sa mairie et du temps qu’elle était ministre sous le règne des socialistes. Le jeune de la Cojer, qui s’exprimait mal en français, dira à l’endroit du maire de Podor que la vieille lionne est déjà morte. Racine Sy, lui, a appelé les uns et les autres à travailler dans la sincérité.

Les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.