Viviane Chidid élevée au rang d’ambassadrice

0

Dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes organisées par ONUFEMMES, la star de la musique sénégalaise a été récompensée pour son combat pour les droits de la femme.

Lors d’une cérémonie présidée par la Ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Saly Diop Dieng, Viviane Chidid a été élevée au rang d’ambassadrice des droits de la femme. Émue, l’icône de la musique sénégalaise, auteure de plusieurs chansons telles que « Yeureum Djiguene » et « Mariage forcé » dédiées à la cause féminine, a gratifié le public d’une belle prestation.

Depuis le 25 novembre, sacré « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », jusqu’au 10 décembre, Journée des droits de l’Homme, la campagne « 16 jours d’activisme » contre la violence faite aux femmes est l’occasion de dynamiser les actions visant à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles partout dans le monde.

Sur les réseaux sociaux, une vaste campagne est également lancée par la communauté sénégalaise, à travers un hashtag très vite devenu viral : #Doyna (ça suffit).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.