Voici les 12 plus gros salaires de stars du foot africains en ce début de saison 2016-2017 !

0

C’est l’un des métiers les plus instables sur le plan salarial au monde . Vous le savez déjà, l’une des caractéristiques qui fait le charme du foot, le sport roi, est sa capacité à créer à n’importe quel moment de nouveaux millionnaires partis de rien ! Hier l’Afrique à vu naître et grandir des fortunes comme celles de Samuel Eto’o, Didier Drogba. Aujourd’hui, une nouvelle génération s’apprête à prendre le pouvoir. Le Mercato d’hiver qui vient tout juste de s’achever nous révèle des pépites qui ont réalisé de belles affaires. Après vous avoir donné en exclusivité la dernière liste, voici la nouvelle liste des footballeurs africains détenteurs des plus gros salaires en ce début de saison. Beaucoup de surprises…

Aboubakar Vincent (  besiktas)

 

Wanda Peeps, c’est l’un des joueurs qui fait pour la première fois son entrée dans ce classement. Il faut dire sans tournure que le prêt en Turquie du désormais capitaine des Lions indomptables est plutôt une bonne affaire. Car, à en croire  le quotidien portugais O Jogo, le salaire de l’ancien 9 du Fc Porto avoisinerait les 3,5 millions d’euros, environs 1 milliards 900 millions de Francs CFA par an !

11- YANNICK BOLASIE (EVERTON)

Voici les 12 plus gros salaires de stars du foot africains en ce début de saison 2016-2017 !

C’est l’une des principales sensations qui a secoué le dernier mercato en Angleterre. Le congolais Yannick Bolasie qui avait prolongé jusqu’en 2019 avec Cristal Palace pour un salaire de plus d’1 milliard 500 millions de Francs CFA s’est vu débauché cet hiver par Everton pour un montant de 28,9 millions d’euros ! Le salaire de la nouvelle star avoisinerait 3, 7 millions d’euros brut par an, soit  2 milliards de Francs CFA !  Un as !

10- JOHN MIKEL OBI (CHELSEA)

Arrivée dans la capitale anglaise en 2006, Mikel Obi a déjà fait 10 ans de bons et loyaux services avec son club de cœur Chelsea ! Un record, c’est l’un des cadres du vestiaire en ce début de saison. Il touche toujours par an le confortable salaire de 4,5 millions d’euros, soit environs 2 milliards 500 millions de Francs CFA.

9- ERIC BAILLY (MANCHESTER UNITED)

Voici les 12 plus gros salaires de stars du foot africains en ce début de saison 2016-2017 !

Wanda Peeps, c’est le deuxième plus gros transfert africain du dernier mercato. L’éléphant Eric Bailly a été acheté de Villarreal par le puissant Club anglais Manchester United, pour une valeur de 38 Millions d’euros ! Un record pour un défenseur africain. Désormais dans la cour des grands, l’ivoirien touche le costaud salaire de 4,7 Millions d’euros, soit environs 2 milliards 900 millions de Francs CFA !

8- STÉPHANE MBIA (  HEBEI FORTUNE FC)

Le Lion Indomptable Stéphanne Mbia a visiblement l’air très heureux dans son nouveau club en Chine. Normal, car son bulletin de paie mensuel ne peut lui donner que du sourire. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille gagne 5,3 millions d’euros annuel ! environ 3,9 milliards de Francs Cfa.

7- ANDRE AYEW (WESTHAM)

Voici les 12 plus gros salaires de stars du foot africains en ce début de saison 2016-2017 !

L’Olympique de Marseille, l’ancien club du ghanéen Andre Ayew peut avoir de gros regrets, car ils n’ont pas vu cela venir. En laissant partir libre et gratuit le Black Stars il y a deux ans, ce club français était loin d’imaginer qu’il signerait cet hiver à Westham, pour la somme record de 24 millions d’euros ! Le fils d’Abedi Péle a grâce à ce nouveau contrat presque doublé son salaire qui avoisinerait désormais un peu plus de 5,9 millions d’euros, soit environs 4 milliards de Francs CFA . Un bao !

6-  MOHAMED SALAH (AS ROMA)

L’attaquant égyptien Mohamed Salah qui a été définitivement racheté par l’As Roma, club dans lequel il était en prêt peut se frotter les doigts. Il gagne à présent grâce à ce nouveau statut l’imposant salaire de 6,3 millions d’euros brut, soit un peu plus de 4 milliards de Francs CFA. Un joli pactole !

5- SADIO MANÉ (LIVERPOOL)

Voici les 12 plus gros salaires de stars du foot africains en ce début de saison 2016-2017 !

En s’engageant pendant ce dernier mercato à Liverpool, le sénégalais Sadio Mané a frappé un grand coup sur le marché ! Il touche désormais chaque semaine 100 millions de Francs CFA, donc 400 millions Francs CFA par mois. C’est à dire environ 4 milliards 800 millions par an. Un salaire en or !

4- PIERRE EMERICK AUBAMEYANG (BORUSSIA DORTMUND)

Le meilleur joueur d’Afrique peut se réjouir de sa nouvelle fiche de paie. S’il n’a pas quitté son club Dortmund, il a du moins eu une hausse de salaire. Il touche désormais, 6,5 millions d’euros par saison, environs un peu plus de  4,9 milliards de Francs CFA ! Il n’a que 26 ans !

3- DEMBA BÂ (LE SHANGHAI SHENHUA)

Voici les 12 plus gros salaires de stars du foot africains en ce début de saison 2016-2017 !

Malgré sa grave blessure pendant un match du championnat chinois, l’avant centre sénégalais n’a pas de souci à se faire coté salaire. Même s’il suit à merveille sa rééducation loin des stades de foot, il continue à percevoir annuellement 7 millions d’euros, environs 5 milliards de Francs CFA.

2-GERVINOH (HEBEI CHINA FORTUNE FC)

La star du foot ivoirien Gervinoh ne s’ennuie visiblement pas en Chine Wanda Peeps. En plus d’être une véritable attraction dans les stades, il jouit aussi d’une fiche de paie respectable. Il gagne 8 millions d’euros par saison, environs 6 milliards de Francs CFA. On peut dire qu’il a un bon boulot !

1-YAYA TOURÉ (MANCHESTER CITY)

Voici les 12 plus gros salaires de stars du foot africains en ce début de saison 2016-2017 !

Wanda Peeps, c’est le remplaçant ayant le plus gros salaire de foot au monde ! Malgré le fait qu’il soit sur le banc de touche en ce début de saison. Malgré le fait qu’il ne soit même pas inscrit sur la liste des joueurs en Champions League européenne que Guardiola, son coach, a remis à L’UEFA. Yaya garde toujours son costaud salaire. Tenez vous prêt, il touche 214 millions 500 mille francs CFA par semaine, soit 14 millions d’euros par an, environs 9 milliards 100 millions de Francs cfa ! Un véritable Boss !

Une nouvelle page est donc entrain de se tourner, les cadors du passé sont entrain de céder la place aux plus jeunes. Des stars par exemples comme Emmanuel Adebayor (Togo, 32 ans), Sulley Muntari (Ghana, 32 ans), Peter Odemwingie (Nigeria, 35 ans), Stéphane Sessègnon (Bénin, 32 ans) et beaucoup d’autres sont toujours sans clubs !

Que vous inspire cette nouvelle génération`?
Senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.