Voitures flamblants neufs pour les députés : Abdou Mbow brocarde Diomaye et Sonko

Abdou Mbow dénonce l’acquisition programmée de véhicules pour les députés de la 15e législature. Le député estime que cette opération est inopportune compte tenu de la situation économique difficile que traverse le pays. 

« Le pays n’est pas dans une situation reluisante. Au moment où le président de la République, lui-même, a affirmé devant la Nation sénégalaise que les marges de manœuvre financières sont quasi inexistantes, au moment où les jeunes sont dans un désespoir total, au moment où le Sénégal est pratiquement à l’arrêt; économiquement, c’est difficile« , a-t-il pesté sur Rfm.

Selon Abdou Mbow, l’Etat devrait chercher plutôt à réduire son train de vie. « C’est en ce moment que le premier ministre Ousmane Sonko et le président de la République ont décidé de prendre énormément de milliards qui pouvaient servir à ces jeunes qui sont dans le désespoir pour acheter des véhicules« , a-t-il notamment martelé.

L’ancien président de la République, Macky Sall, avait suspendu toutes les acquisitions de véhicules pour les députés de 14e législature.

Birama Thior – Senegal7   

Comments are closed.