Dans la matinée du dimanche 3 septembre 2023, Mouhamadou Mansour S., 37 ans, marié et père de quatre enfants, a été arrêté pour avoir dérobé un portefeuille à l’hôtel Pullman. La victime, un ressortissant ghanéen du nom de Samuel S., avait laissé momentanément son bien au salon de l’hôtel. Profitant de son absence, Mouhamadou a pris le portefeuille qui contenait une somme intéressante : 300 euros, 500 dollars et 24.000 francs.
Les caméras de surveillance de l’hôtel ont rapidement permis d’identifier Mouhamadou Moustapha S. comme le voleur. Ce dernier, qui fréquentait régulièrement l’hôtel, n’était pas inconnu des services de sécurité. Samuel S., alerté par la situation, s’est rendu rapidement au Commissariat central de Dakar pour porter plainte.
De manière surprenante, durant son audition, Mouhamadou est venu au commissariat, dans une apparente tentative de restitution du portefeuille. Il a expliqué aux officiers avoir trouvé le portefeuille dans le hall de l’hôtel, sur un fauteuil précédemment occupé par Samuel.
Néanmoins, Samuel a rapidement remarqué que six billets de 50 euros avaient disparu du portefeuille. Bien que Mouhamadou ait nié avoir pris cet argent, une fouille a révélé qu’il avait bel et bien les billets sur lui.
Le jeudi 7 septembre, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, Mouhamadou, qui s’avère être un polygame, a reconnu sa faute. Il a également précisé qu’il était à l’hôtel ce jour-là pour rencontrer une certaine Fatima Sy, et c’est dans ce contexte qu’il a découvert et décidé de prendre le portefeuille.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.