Vol avec Effraction: Comment le magistrat a coincé le voleur

0

M. Niang a été déféré au parquet hier par les gendarmes de la brigade de la Foire. Le carreleur a eu l’audace de voler dans un chantier sis à la cité des magistrats.

Il a eu l’audace voire l’outrecuidance d’aller voler dans une cité exclusivement réservée aux magistrats. Ce 27 mai, vers les coups de 13h, un magistrat en fonction est allé s’enquérir de l’état d’avancement du chantier de sa demeure. Alors qu’il montait à l’étage il a aperçu par une ouverture un homme en train de charger des seaux de peinture dans un taxi. Aussitôt, il est descendu à la hâte pour aller voir de plus près à quoi rimait tout cela. Il a trouvé le conducteur du taxi et lui a demandé où il comptait transporter les seaux au nombre de 10. Le taximan lui a fait savoir qu’il venait d’être appelé par un individu qui se trouvait à l’intérieur de la maison. Au même moment, le voleur qui sortait de la maison, portant un nouveau chargement, n’a pas demandé son reste. Voyant le taximan discuter avec un inconnu, il a pris ses jambes à son cou.

Mais il n’est pas allé loin, car le magistrat a crié ‘’ô voleur’’ ! Après une brève course-poursuite, M. Niang a été attrapé par les riverains. Au moment où ceux-ci s’apprêtaient à lui faire sa fête, les éléments de la brigade de la gendarmerie de la Foire sont arrivés. Sauvé par le gong, le malfrat n’a fait aucune difficulté pour suivre les pandores.

‘’Je me suis dit que j’aurais de quoi préparer le baptême de mon futur enfant’’

N’en revenant pas d’avoir échappé à la foule en furie, le carreleur n’a pas mis de temps à se mettre à table. Il a fait des aveux circonstanciés. Devant les hommes du Commandant Sangaré, il a expliqué qu’il s’était rendu dans la cité pour chercher du travail. Puis voyant que les lieux étaient presque déserts, l’idée lui est venue de dérober des seaux entreposés dans un coin. ‘’Je voulais voler les seaux et les revendre pour avoir de quoi payer l’ordonnance de ma deuxième épouse qui est enceinte. Je ne travaille pas et j’ai besoin d’argent. Je me suis dit que si je vendais les 10 sceaux, j’aurais de quoi préparer le baptême de mon futur enfant’’, s’est défendu le carreleur, lors de son audition.

Agé de 40 ans, M. Niang a été remis hier entre les mains du procureur de la République. On reproche à ce polygame et père de 6 enfants les délits de vol avec effraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.