Vol De 100 Bons De Cadeaux De Noël d’une valeur de plus de 5 Millions F Cfa : Un Proche du Dg pris la main dans le Sac
« Alors qu’on n’a pas encore élucidé l’affaire du vol de la caisse d’un montant de plus de 7 millions F CFA, voilà qu’un nouveau vol rocambolesque secoue la SSPP Le Soleil », informe l’intersyndical des travailleurs de la Sspp ‘’Le Soleil’’ à travers un communiqué. « Cette fois, c’est une centaine de bons de cadeaux de Noël d’une valeur de plus de 5 millions de francs CFA qui a été emportée », mentionne le texte. Avant de préciser : « Toutefois, l’auteur du forfait qui se trouve être un protégé du Directeur général, Cheikh Thiam, a été formellement identifié parce que pris la main dans le sac ».
Toutes choses qui font que « l’homme a fini par avouer le vol après avoir vainement tenté de se dérober ». Pourtant, « son acte indélicat a fait l’objet d’un rapport déjà déposé au niveau de l’Administration mais, aucune mesure conservatoire n’a été prise à son encontre ». pour les syndicalistes, cela démontre encore une fois qu’il y a « la politique des deux poids deux mesures érigée en règle par le Directeur Général Cheikh Thiam ». « Alors qu’il n’avait pas hésité à licencier deux agents pour fautes graves, pour celui-ci, il rechigne à faire preuve de la même célérité dans la réaction, à prendre les mesures qui s’imposent », constatent les syndicalistes.
Toutefois, « les travailleurs n’accepteront jamais que ce énième vol de 5 millions FCFA passe par pertes et profits ». C’est pourquoi, « ils réclament hic et nunc que le Directeur général prenne les sanctions idoines à l’encontre de l’auteur du vol et à ses éventuels complices, dès lors que ce dernier a avoué les faits ». « En tout état de cause, l’intersyndicale de la Sspp Le Soleil a décidé de prendre ses responsabilités et de porter plainte, dès ce mercredi 21 juin, devant le Procureur de la République et de se constituer partie civile. Une plainte qui sera élargie au vol de 7 millions de francs CFA de la caisse non encore élucidés », alertent-ils.
Avant d’exiger « une mission d’urgence de contrôle financier de la part des autorités compétentes ». «L’Intersyndicale rappelle qu’il est toujours dans la deuxième phase de son plan d’actions avec port de brassards rouges et concerts de sifflets chaque mercredi. L’Intersyndicale reste déterminée à protéger l’outil de travail qu’est la SSPP LE SOLEIL. Ces vols récurrents et autres malversations au sein de l’entreprise confortent l’Intersyndicale dans sa conviction que Cheikh Thiam a atteint ses limites et n’a aucune prise dans la gestion de l’entreprise. Ce qui se traduit par ses absences répétées de l’entreprise », concluent-ils.