Un grand pas en avant dans la lutte contre le vol de bétail : une avancée significative de 50% entre 2020 et 2021. Malgré cela, l’Association nationale de lutte contre le vol de bétail reste préoccupée par cette question persistante. Lors du renouvellement du bureau à Latmingué, les acteurs continuent d’insister sur l’urgence d’une loi criminalisant cette pratique, tout en lançant un appel pressant aux populations pour qu’elles jouent leur rôle afin d’éradiquer ce fléau qui perturbe le sommeil des éleveurs.
Le vol de bétail demeure une préoccupation constante pour l’Association nationale de lutte contre le vol de bétail. Le président national, El Hadji Aboubakar Biteye, appelle à l’application stricte de la loi criminalisant cette pratique.
Bien que des progrès significatifs aient été réalisés dans la lutte entre 2020 et 2021, le maire de Latmingué estime qu’ils demeurent insuffisants. Dr Macoumba Diouf souligne l’importance de l’implication des populations pour obtenir de meilleurs résultats.
Afin de promouvoir l’élevage local, la communauté de Latmingué a décidé d’accompagner les éleveurs tout en mettant en place un comité de veille.
Dans le cadre du renouvellement des instances de l’Association nationale de lutte contre le vol de bétail à Latmingué, les acteurs sont plus que jamais déterminés à développer le secteur de l’élevage et à atteindre l’autosuffisance en moutons au Sénégal.
A LIRE AUSSI : L’UNIS RECOMMANDE L’ASSIGNATION À RÉSIDENCE POUR OUSMANE SONKO
Djiby Sarr Diony – Sénégal 7
Comments are closed.