La menace de vol d’enfant s’invite à Bargny. Ce mardi vers 12 heures, deux individus suspects ont été aperçus dans les environs de l’école Ndiolmane qui regroupe en son sein plus de 900 élèves entre 8 et 12 ans. Beaucoup craint qu’il soient des voleurs d’enfants
Ces deux énergumènes selon les témoins ont fait le tour des maisons de ce quartier prétendant chercher des chambres à louer, puis d’autres disent qu’ils se sont présentés dans d’autres maisons comme étant des vendeurs de produits divers.
Et pour sécuriser les enfants, l’alerte a été donnée à la mosquée locale et le muezzin a de suite communiqué de vive voix que chaque parant aillent récupérer directement son enfant à l’école car deux personnes non connues dans le secteur rodent dans les parages en ces temps où les enfants sont devenus la cible de ravisseur et des détraqués qui en plus de les voler les tuent froidement ou emportent les parties de leur corps.
Justement au CEM Bargny Kipp des frère et sœur ont kidnappés à deux pas cet établissement par des ravisseurs véhiculés, qui tentaient de les acheminer vers Saly Portudal dans la région de Thiès, département de Mbour. Il a fallu que l’aînée des deux s’échappe au moment où la voiture des ravisseurs s’est arrêtée à un endroit habité un moment pour alerter des voisin peu avant l’arrivée à Saly. Les ravisseurs ont d’ailleurs pris la fuite depuis lors et les deux enfants ont retrouvé leur famille.
A cela s’ajoute ce qui s »‘est passé récemment à Petit Mbao et les enfants tués à Touba et Petit Mbao, l’un égorgé, l’autre trouvé dans un sac. Avec d’ailleurs une image sur les réseaux sociaux montrant le sac contenant la victime et publié on ne sait à quelle fin par le maire de Mbao pour sans doute interpeler les autorités à installer la sécurité dans sa commune. Bref l’heure est grave voler un enfant devant près que banal au Sénégal ces derniers temps et Bargny n’est pas épargné.