Ce week-end, un vol de la compagnie nationale Air Sénégal avait été refoulé par les autorités guinéennes. Ces dernières avaient déclaré que la compagnie sénégalaise ne leur avait pas dit que l’avion transportait des dépouilles. Et qu’elle avait déclaré que c’était un vol d’essai. Faux a rétorqué, ce lundi, Air Sénégal.
«L’affirmation selon laquelle ce vol aurait été opéré sans en déclarer l’objet est non seulement fausse mais également contraire aux règles élémentaires de sécurité du transport aérien. Le survol, l’atterrissage ainsi que le l’objet du vol cargo ont reçu les autorisations formelles et écrites des autorités d’aviation civile des trois pays concernés: la France, le Sénégal et la Guinée ; celle de l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile vol cargo Dakar Conakry portant le numéro 0304/05/2020/Agac.», précise Air Sénégal dans un communiqué parcouru par nos confrères d’ iGfm. De plus, indique-t-elle que l’ambassade de Guinée en France a délivré les laissez-passer mortuaires autorisant le transport des corps jusqu’à Conakry. Le détail précis du chargement de l’avion a été transmis au préalable, à la société d’assistance en escale de l’aéroport de Conakry, qui, «à l’arrivée sur place, a refusé la prise en charge.»
Air Sénégal a, ainsi, regretté l’impossibilité de remettre aux familles explorées les trois dépouilles transportées de Paris vers Conakry lors de son vol cargo du 16 Mai 2020. Elle a contacté les familles concernées afin de leur présenter son soutien dans ces circonstances et organiser la récupération des corps dans les meilleurs délais.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Justice : Mo Gates est libre !
- Décès de Binetou Gueye : Les conclusions fracassantes de l’autopsie
- CAN 2025 : Le Sénégal réussit son entrée en lice et dompte le Botswana (3-0)
- Me Ciré Clédor : « Le citoyen Ousmane Sonko est bien électeur et éligible »
- Liberté Provisoire pour Soya Diagne : Le Procureur fait appel de la décision du Juge d’instruction
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
Article précédent
COVID-19/TAMBACOUNDA/GOUDIRY: Le foyer de Fété Niébé est éteint
Article suivant
Vidéo- Les larmes aux yeux: « Waly Seck parle de son Oumra …”