Ce week-end, un vol de la compagnie nationale Air Sénégal avait été refoulé par les autorités guinéennes. Ces dernières avaient déclaré que la compagnie sénégalaise ne leur avait pas dit que l’avion transportait des dépouilles. Et qu’elle avait déclaré que c’était un vol d’essai. Faux a rétorqué, ce lundi, Air Sénégal.
«L’affirmation selon laquelle ce vol aurait été opéré sans en déclarer l’objet est non seulement fausse mais également contraire aux règles élémentaires de sécurité du transport aérien. Le survol, l’atterrissage ainsi que le l’objet du vol cargo ont reçu les autorisations formelles et écrites des autorités d’aviation civile des trois pays concernés: la France, le Sénégal et la Guinée ; celle de l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile vol cargo Dakar Conakry portant le numéro 0304/05/2020/Agac.», précise Air Sénégal dans un communiqué parcouru par nos confrères d’ iGfm. De plus, indique-t-elle que l’ambassade de Guinée en France a délivré les laissez-passer mortuaires autorisant le transport des corps jusqu’à Conakry. Le détail précis du chargement de l’avion a été transmis au préalable, à la société d’assistance en escale de l’aéroport de Conakry, qui, «à l’arrivée sur place, a refusé la prise en charge.»
Air Sénégal a, ainsi, regretté l’impossibilité de remettre aux familles explorées les trois dépouilles transportées de Paris vers Conakry lors de son vol cargo du 16 Mai 2020. Elle a contacté les familles concernées afin de leur présenter son soutien dans ces circonstances et organiser la récupération des corps dans les meilleurs délais.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Interdiction de sortie du territoire : l »État perd encore face à Mansour Faye
- Prévention et lutte contre le cancer : Les instructions du Président de la République
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 04 février 2026
- Lamb : La fédération de lutte suspend les face-à-face et open-press jusqu’à nouvel ordre
- « Jeu de yoyo avec nos institutions » : MIK dézingue Diomaye et Sonko
- Appels téléphoniques : la deuxième levée de l’immunité parlementaire de Farba prévue le 16 février
- Dubaï : Ce que Macky Sall et Me Moussa Bocar Thiaw se sont dit !
- Élections municipales et départementales : Le FDR tire la sonnette d’alarme
- Extradition de Madiambal : le verdict attendu le 3 mars prochain
- « Je croyais que Sonko allait être le 1er défenseur… » : Pape Ngagne Ndiaye se lâche
Article précédent
COVID-19/TAMBACOUNDA/GOUDIRY: Le foyer de Fété Niébé est éteint
Article suivant
Vidéo- Les larmes aux yeux: « Waly Seck parle de son Oumra …”