Le Conseil des Ministres s’est tenu, exceptionnellement, le vendredi 26 décembre 2025, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la République.
VOTE DE LA LOI DE FINANCES DE L’ANNÉE 2026
À la suite du vote, par l’Assemblée nationale, de la loi de finances de l’année 2026, le Chef de l’Etat félicite les parlementaires pour leur esprit de responsabilité et la qualité des débats.
Il félicite, également, le Premier Ministre et le Gouvernement pour la bonne préparation, la maitrise des dossiers et les réponses sectorielles apportées afin de mieux édifier la Représentation nationale et les populations sur les réalisations et les projets de l’Etat.
Le Chef de l’Etat félicite, en particulier, le Ministre des Finances et du Budget, le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération et le Secrétaire d’Etat chargé des Relations avec les Institutions et leurs équipes, pour le professionnalisme exemplaire lors des débats relatifs à l’examen du projet de loi de finances 2026. Il demande, à cet effet, de veiller au démarrage effectif, dans l’ensemble des ministères, de l’exécution de la loi de finances à partir du 02 janvier 2026.
Il rappelle, enfin, au Premier Ministre, l’impératif d’intensifier l’assainissement des finances publiques et d’accélérer la relance économique, avec la mise en œuvre soutenue du Programme de Redressement économique et social.
Senegal7
Comments are closed.