La joie des locataires concernés par la loi portant sur la baisse de loyer n’a duré que le temps d’une rose .En effet quelques mois après l’application de la loi, la guerre a été déclarée entre de nombreux bailleurs et leurs locataires.
Les uns exigeants la baisse effective de leur location, et les autres refusant de se conformer à la loi. Alors que certains bailleurs respectent cette décision, d’autres utilisent des subterfuges pour ne pas perdre de l’argent.
Aujourd’hui, l’Etat du Sénégal conscient des lacunes de cette loi songe déjà à la réviser. Pourtant en 2014, c’est avec soulagement que les Sénégalais avait accueilli le vote de la loi portant sur la baisse de loyer. Six ans plus tard, c’est la grande désillusion et un combat âpre que se mènent locataires et bailleurs.
Aujourd’hui, la hausse des loyers dépasse l’entendement et les bailleurs exigent maintiennent aux locataires postulants quatre mois au lieu de trois pour la caution.
Ce que les Sénégalais ne peuvent plus accepter car si l’Etat qui a fait voter cette loi sur la baisse des loyers qu’il ne peut pas appliquer, il est hors de question que les sénégalais continuent d’être à la merci des bailleurs.
SEYE-Senegal7
Comments are closed.