Votre bébé est agité et pleure beaucoup? Voici comment le calmer rapidement juste en lui massant ces quelques parties de ses pieds.

9

Toutes les mères de famille sont confrontées ou ont déjà été confrontées aux difficultés qu’implique le fait d’élever un bébé.
Les bébés pleurent parfois tout le temps à longueur de journée, et c’est souvent tout un calvaire que de les faire taire. Et quand on y arrive ça dure à peine 5 minutes avant qu’ils ne s’y remettent de nouveau. En de pareilles circonstances, les mères essayent de les réconforter de la manière la plus naturelle qui soit. Elles touchent et caressent les bébés à différentes parties de leur corps pour les apaiser et les rassurer. Ces caresses et ces touchers relèvent de la réflexologie qui, lorsqu’elle est pratiquée aux bons endroits, calme le bébé très rapidement et durant un bon bout de temps.
En effet, la réflexologie date de plusieurs années avant notre ère. C’est une vieille pratique qui date de l’époque de la chine ancestrale. De nos jours elle est considérée en occident comme une pratique médicale tout à fait légitime, et qui par-dessus tout permet de traiter de nombreux problèmes physiques. Ainsi, pour faire taire les pleurs de votre bébé, il n’y a pas plus efficace que la réflexologie. Cela, en raison du fait que c’est un traitement tout à fait naturel et aussi peut invasif.
Les bébés ne disposent que de larmes et de cris comme signes pour manifester et faire comprendre leurs douleurs physiques, puisqu’ils ne maîtrisent pas encore la communication verbale. Cependant, la réflexologie cible un certain nombre de points sensibles sur le corps du bébé. En caressant ou en exerçant une pression sur ces différentes zones du corps de l’enfant, vous le soulagerez de bons nombres de douleurs liées à ces parties que l’on vous montre sur cette photo qui suit :
Il s’agit principalement de ces parties :
1- La tête / les dents :
Pour pallier aux problèmes qui affectent la tête et les dents, il suffit d’appuyer sur les bouts des pieds. Lorsque les premières dents percent généralement entre 4 mois et 7 mois, utiliser la réflexologie aidera énormément à réduire les douleurs de votre bébé.
2- Les sinus :
Si votre bébé ne souffre d’aucuns problèmes respiratoires; alors l’application d’une pression sur le centre des orteils réduira la gravité de la maladie.
3- Le thorax :
En appuyant sur le haut du pied, vous guérirez les toux chroniques et le rhume qui sont responsables de l’accumulation du mucus. La réflexologie est très efficace pour soulager tous les types de congestion.
4- Le plexus solaire :
Si votre bébé souffre de douleurs dans le plexus solaire, qui est un ensemble complexe de nerfs situé entre les poumons et l’estomac, appuyer sur la partie supérieure de la voûte plantaire.
5- Le haut et le bas de l’abdomen :
Une pression sur la voûte supérieure du pied traitera les problèmes post-digestifs tels que l’occlusion intestinale et les brûlures d’estomac tandis qu’appuyer sur l’arc inférieur du pied soulage les problèmes digestifs : constipation et ballonnements.
6- Le bassin :
En appuyant sur les talons du pied de votre bébé vous traiterez les problèmes de posture et de la rigidité musculaire.

Cette dernière est une tension extrême des muscles créatrice de nombreux maux qui perturbent le bon fonctionnement du mouvement dans la mesure ou les talons sont en relation directe avec la région pelvienne.

Source : santeplusmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.