Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a invité le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son premier ministre Ousmane Sonko à ne pas décevoir les Sénégalais et les africains.
« Vous Président Bassirou Diomaye Faye et vous Premier Minitre Ousmane Sonko vous ne devez en aucun cas décevoir les Senegalais et les africains« , a notamment écrit Alioune Tine.
Les relations entre le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son premier ministre Ousmane Sonko sont suspendues sur toutes les langues depuis leur arrivée au pouvoir le 2 avril 2024. Depuis, plusieurs observateurs prédisent leur séparation. Dernièrement, la tension entre les deux personnalités au sommet de l’État est montée d’un cran à cause de la décision du président de redynamiser la coalition présidentielle en désignant Dr Aminata Touré.
Mais cette tension est plus ou moins éteinte grâce à un décret très commenté. Diffusé jeudi 4 décembre, le texte vient redessiner l’organisation de la primature et renforcer les moyens du Premier ministre. L’objectif affiché est de conférer plus de « performance » dans la conduite de l’action gouvernementale.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.