Du 6 au 8 juin 2017, le Président Macky Sall participera à Bruxelles à la 11e édition des Journées européennes du développement, sur invitation du Président de la Commission de l’Union, M. Jean Claude Juncker. C’est la deuxième fois que le Président Sall est convié à ce rendez-vous de l’Union européenne, après l’édition d’octobre 2012.
Cet événement qui réunit chaque année plusieurs participants constitue une plateforme d’échanges de haut niveau sur les problématiques du développement. Il portera cette année sur le thème : « Investir dans le développement ».
Entre autres activités, le Président de la République s’adressera à la cérémonie d’ouverture de la rencontre et aura plusieurs entretiens bilatéraux avec les Dirigeants de l’Union européenne et de la Belgique.
Les 12 et 13 juin, le Président Sall prendra part à Berlin à la réunion consacrée au Compact G20 pour l’Afrique, sur invitation de Son Excellence Madame la Chancelière Angela Merkel, Présidente en exercice du G20.
L’initiative Compact G20 pour l’Afrique a été lancée par la Chancelière Merkel pour contribuer à la promotion de l’investissement pour une croissance soutenue et durable en Afrique. Le Sénégal fait partie des cinq pays sélectionnés pour la phase pilote de mise en œuvre de cette initiative, en plus de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Rwanda et de la Tunisie.
Auparavant, dans la matinée du 12 juin, le Président Sall répondra à l’invitation de Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française, pour un entretien à Paris.
A CHAUD
- Affaire Aziz Dabala : L’artiste Coumba Gawlo Seck dépose une plainte
- Rapport de l’ITE 2024 : Gueum Sa Bopp annonce une plainte contre le Premier ministre Ousmane Sonko
- Loi de finances rectificative 2025 : Le ministre des Finances va défendre le projet de loi, mardi
- Limogé du PRP, Ibrahima Ndiaye réagit : « Je prends acte… »
- PRP : Déthié Fall limoge son secrétaire général aux finances
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
Article précédent