Wade dans des soucis financiers : La responsabilité de Karim engagée !

0

Qui l’aurait cru ! Alors qu’il présidait aux destinées du Sénégal, de 2 000 à 2012, qualifié de distributeur automatique de billets de banques, Me Abdoulaye Wade aurait aujourd’hui des difficultés financières qui l’empêcheraient même de terminer les travaux de sa maison située au point E. c’st un de ses proches collaborateur qui a fait la révélation.

«Avec la tension qui venait de s’installer dans le parti, Abdoulaye Wade, pour mettre à l’aise Me Madické Niang, avait décidé de quitter le domicile que ce dernier avait mis à sa disposition. Il avait gardé un peu d’argent pour terminer sa maison au point E. Il a également une pension de retraite, mais vous savez, l’argent quand on le garde dans la poche, surtout pour Abdoulaye Wade qui est un homme généreux, on finit toujours par tout donner. Il faut dire les choses telles quelles. Même si sa maison du point E est remise à sa disposition, il reste qu’il est difficile de la terminer» a révélé Me El Hadji Amadou Sall, alors qu’il état l’invité de l’émission «Grand Jury» de la Rfm.

Cette situation a fait que depuis qu’il est rentré au Sénégal à la veille de la présidentielle, Abdoulaye Wade, qui avait installé ses quartiers au Terrou-Bi, a discrètement déménagé pour s’installer à l’hôtel Lagon, renseigne le quotidien Source A.

…La responsabilité de Karim engagée

Dans une interview publiée par le mensuel Afrique magazine les mois derniers, Jean-Christophe Rufin, ancien ambassadeur de France au Sénégal, entre 2007 et 2010, reconnaît, à propos de la fortune prêtée à Karim Wade, et qui s’élèverait à un milliard d’euros, qu’il n’a aucun élément pour attester ces chiffres, mais, «l’ordre de grandeur n’est pas impossible», a-t-il ajouté.

Oui, les interrogations ne manquent pas. Car, Karim Wade qui était ministre de la terre et du ciel, sous le régime de son père n’est-il pas au courant de la situation de précarité qu’aurait traversé son père ? Il ne serait-il pas coupable de la situation dans laquelle vit aujourd’hui son père à Dakar ? Une chose est vraisemblable, l’ancien ministre d’Etat était crédité d’être une personne riche au point qu’il fut poursuivi pour enrichissement illicite présumé. Cet état de fait a-t-il réduit au néant sa fortune ? Dans cette affaire, le fils de l’ancien Président n’a pas transigé au point qu’il soit devenu une personne dépourvue financièrement. A-t-il peur de mettre la main à la poche pour non seulement terminer la maison de son père au point E, mais surtout venir financièrement à sa rescousse ? Il est sûr qu’il a une responsabilité dans la situation dans laquelle se trouve son père sans domicile fixe à Dakar, depuis son retour au Sénégal.

senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.