Wade en tournée dans les régions, dénouement sur l’affaire Yawuz Selim, Cession de Tigo à Yerim Sow, les thèmes de l’Actualité sur Senegal7
Le Pape du Sopi ne compte pas dormir sur ses lauréats à la sortie des élections législatives qui l’a placé chef de l’opposition. Annoncées en grande pompe, à l’occasion du dernier comité directeur que Wade himself avait présidé, les tournées politiques du parti démocratique sénégalais pour la remobilisation des troupes et autres changements annoncés par Wade, démarreront ce mois d’octobre selon le journal Les Echos. Pour être plus précis, elles sont prévues dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre après l’ouverture des classes et la fin de la saison des pluies dans certaines zones.
Serigne Mbaye Thiam annonce une rencontre avec le corps enseignant sénégalais, ce mardi à 10 heures, pour écouter leurs préoccupations et échanger avec eux sur les solutions. «Toutes ces rencontres entrent dans le cadre des concertations et des consultations en vue de trouver une solution. Ce n’est d’ailleurs qu’à l’issue de ces concertations que les premiers jalons de la mise en œuvre seront posés», dit-il. À la question de savoir quand les cours peuvent être repris dans les établissements de Yavuz Selim, le ministre de dire que : «si on met en oeuvre la solution de l’administration provisoire, on peut reprendre les cours dans un délai très court, qui peut aller sur une semaine».
Le dénouement de la transaction avec le consortium amené par ‘Free’ plus que sûr ! », d’après le journal Les Echos. Nos confrères jurent que l’affaire est dans la poche. C’est la Lettre d’affaires qui donne l’info. Dans un article intitulé : « Cession de Tigo-Sénégal :Si on en croit l’article, exit donc Kabirou Mbodj, place à Yérim Sow et compagnie. Selon nos confrères, l’accord de cession devrait être dénoué dans quelques semaines. Il reste juste la finalisation des paperasses.
Senegal7