Après une certaine renaissance du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) au lendemain des élections législatives, certains redoutent les retrouvailles entre Me Abdoulaye Wade et le président Macky Sall. Mais ces retrouvailles sont aujourd’hui loin d’arriver selon des proches de l’ancien président. En dépit même de la tentative sans succès du Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké de réconcilier Me Abdoulaye Wade et Macky Sall lors de l’inauguration de la Mosquée Massalikoul Djinaane.
Certes les contacts sont maintenus mais en l’état actuel des choses, ces retrouvailles ne pourraient arriver, révèle Pape Diop, l’ancien compagnon de Wade et actuel allié de Macky Sall dans la coaliion Benno Bokk Yaakaar.
L’ancien ministre de la justice El Hadj Amadou Sall, proche désormais de Macky semble dire que ce rapprocheent n’est nullement envisageable évoquant des “blessures violentes” et “mal cicatrisées”
Malgré tout Thierno Madani Tall, Khalife de la famille Omarienne, a formulé sa volonté de rapprocher les deux hommes lors de l’inauguration de leur Mosquée.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.