Wade ne soutiendra ni Idy, ni Madické, selon Farba Senghor

0

Faba Senghor; l’ancien membre du Pds reste catégorique sur les; probables soutiens de Wade pour les élections présidentielles 2019.

Invité par la Rfm; ce dimanche 1er février; il lâche dans les ondes de la radio : « les Wade concevront orgueilleusement que le Pds est leur pouvoir et je ne vois pas comment ils pourront soutenir un autre candidat. Ce que veulent les Wade, c’est très simple : c’est d’avoir un contentieux électoral en 2019, ce qui permettra à Karim Wade d’exister politiquement. Donc, Wade ne soutiendra personne parce qu’il a dit que c’est son fils ou rien. Ce ne sera ni Madické, ni Idrissa Seck, ni un autre. On dit que Wade va soutenir Idy, mais je vous dis que la déchirure entre Wade et Idy est très forte.

Il avance au micro de Babacar Fall que Wade  » préfère que le parti explose que de le remettre entre les mains de quelqu’un d’autre ou de soutenir quelqu’un d’autre. C’est pourquoi les responsables du Pds ont joué un double jeu. Quand ils remettaient le parrainage à Karim, ils ont fait des copies pour Me Madické. C’est le Pds lui-même qui a favorisé l’émergence de Madické. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.