Présentation de regrets de Bamba Fall et Barth à Wade au lendemain du scrutin : Dr Babacar Diop et ses camarades dégagent toutes leurs responsabilités
«Au lendemain du scrutin, Bamba Fall et Barthelemy Diaz, sans demander l’avis des militants, sont partis voir Abdoulaye Wade pour présenter leurs regrets. Leurs propos n’engagent qu’eux leurs propres personnes. Il n’y a aucun regret à nourrir par rapport à ce qui s’est passé en 2012, si c’était à refaire, nous aurions fait la même chose. Nous ne nous sommes pas battus contre Abdoulaye Wade. Nous ne sommes pas battus pour Macky Sall. Nous luttons contre un système. Et le système de Wade tout comme celui de Macky Sall sont fondés sur la corruption, l’accaparement des richesses nationales et le clientélisme».
La Jds est un mouvement libre et autonome. Elle, seule, peut décider de son avenir. Personne ne peut l’engager dans aventures qu’elle ne maitrise pas. La Jds refuse de confier son avenir à un quarteron de dakarois qui s’enfoncent dans une tour d’ivoire avec une arrogance à couper le souffle. La JDS ne travaille pas pour des personnes», déclarent Babacar Diop et ses camarades de la Jds qui n’ont pas fait dans la demi-mesure pour tirer à boulets rouges sur les maires de la Médina et de Mermoz Sacré cœur.
Senegal7.com