Le chanteur sénégalais Wally Ballago Seck a accordé un long entretien à nos confrères de « La Cloche », dans lequel il a parlé de divers sujets relatifs à son style musical, sa carrière, ses succès et la manière dont les sénégalais apprécient le travail qu’il abat tous les jours.
A la question de savoir comment ses chansons sont perçues par les mélomanes de la musique sénégalaise, le fils de Thione Seck, répond en ces termes:
« Je suis le chouchou des sénégalais, le chouchou de la jeunesse sénégalaise. Mann lë senegalé-yi bëgg! Et ça, je n’ai pas besoin qu’on me le dise parce que quand je sors dans la rue, je le vois, je le sens et, quand j’appelle, les sénégalais me répondent. Combien sont-ils les gens, dont je ne connais l’existence et de loin plus nombreux que ceux que je connais, qui prient pour moi? Ils sont innombrables », propos rapportés par « La Cloche », lus par senegal7.
Digne héritier de son père artiste, Wally Seck est de loin très satisfait de la manière dont les sénégalais « consomment » sa musique.
Senegal7