Le président-directeur général du groupe Wari n’en finit pas avec les problèmes. Alors que sa société est presque en faillite et que ses ex-associés le poursuivent en justice pour des montants conséquents (25 milliards), Kabirou Mbodjie a été condamné par le tribunal Correctionnel, mercredi dans l’affaire l’opposant à la société «Tap Tap Send ». Cette dernière ayant son siège social en Grande-Bretagne évolue dans le secteur du transfert d’argent.
Selon l’accusation, Tap Tap Send, pour bénéficier de la plateforme Wari, avait signé un contrat avec le sieur Mbodjie, renseigne le journal Libération qui fait état de la condamnation dans son édition de ce jeudi.
Dans le document, parcouru par le journal, Tap Tap Send s’engageait à constituer un dépôt en préfinancement des opérations de ses clients et les sommes non-utilisées devraient être restituées à sa demande. Mais Wari n’a jamais restitué les montants réclamés.
Dans son délibéré rendu le 8 septembre, le juge de la troisième Chambre correctionnelle a condamné Kabirou Mbodje à une peine de six mois de prison ferme. Il devra aussi payer 2 milliards de Fcfa en guise de réparation. Mieux ou pire, le tribunal a ordonné la contrainte par corps au maximum.
Comments are closed.