Les Etats-Unis ont décidé de fermer la représentation diplomatique de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Washington. Ce, dans le sillage de la série de mesures prises par l’administration Trump contre la direction palestinienne.
C’est encore une autre mesure coercitive de plus à l’encontre de la Palestine. La fermeture de la représentation diplomatique de l’Organisation de libération de la Palestine par l’administration Trump. Une décision intervenue après l’annonce de la suspension de l’aide financière américaine dans les territoires palestiniens ainsi que la fin de la contribution des Etats-Unis au budget de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).
🔴🇺🇸 [ INFO ] La Maison Blanche s’apprête à fermer le bureau de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) à Washington, selon le Wall Street Journal. pic.twitter.com/3olDGnoGBG
— [ Lies Breaker ] (@Lies_Breaker) September 10, 2018
« Nous condamnons cette évolution dans les termes les plus forts. Nous considérons que c’est une escalade imprudente de la part de cette administration et la confirmation qu’ils ont adopté et qu’ils mettent en place la liste de voeux du gouvernement israélien, leur liste de courses si vous me permettez » a rappelé selon Rfi, Hussam Zomlot interrogé en mai dernier à Ramalah après le déménagement de l’ambassade américaine en Israel.
Washington sur la carte:
A noter que de son côté, la direction palestinienne a gelé les relations avec les officiels américains depuis la reconnaissance unilatérale, en décembre 2017 par les Etats-Unis, de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Birama THIOR / Senegal7