WATTU SENEGAL SE RADICALISE : « Nous allons marcher le 14 octobre, quoi qu’il advienne… »

0

Mankoo Wattu Senegaal est plus que jamais décidé à tenir sa marche du 14 Octobre prochain. En réunion au siège du Grand Parti, Malick Gackou et Cie ont fait savoir au gouvernement de Macky Sall, qu’ils sortiront dans la rue de gré ou de force, pour exprimer leur mécontentement sur la gestion du pays et se ses ressources.

« Pour la défense du Sénégal, nous Manko Wattu Sénégal, nous allons marcher le 14 Octobre pour la défense de la démocratie, pour la défense des libertés mais également pour la protection des ressources de notre pays. Cette marche nous allons la faire quoi qu’il advienne. Nous n’allons pas laisser le gouvernement violer la Constitution en nous interdisant de marche », a soutenu Malick Gackou. Qui poursuit : « Nous avions dit tantôt que nous étions une opposition responsable et c’est en toute responsabilité que nous avons le devoir de faire respecter la Constitution aussi bien par le gouvernement et par l’ensemble des citoyens ». Et le coordonateur du Front de l’opposition d’ajouter : « Nous voulons avertir le gouvernement sur les menaces qui peuvent peser sur cette marche. Nous voulons marcher dans la sérénité, dans le calme mais également dans la responsabilité…. ».

Ayant affirmé la détermination de « Wattu Sénégal » a marcher quoi qu’il advienne, le leader du Grand Parti de lancer un appel à la mobilisation, au pays et dans la diaspora. « Nous sommes une opposition mue par la défense des intérêts supérieurs du Sénégal. Nous lançons un appel aux forces vives de la nation. Nous allons un appel à tous les membres de la société civile et aux Sénégalais de la diaspora », dit-il.

Samba THIAM (Jotay.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.